ouvrir un restaurant bio et équilibré

Indicateurs franchise en 2019

Les indicateurs clés de la franchise en 2019

 

L’Europe dépasse largement les USA avec ses 13 000 franchises. Pour la France, c’est le FFF qui se charge du comptage des réseaux des franchisés. Voici les chiffres clés de la franchise de 2019.

 

 De nouveaux acteurs dans le rang

 

Les secteurs historiques continuent à goûter au même succès en matière de franchise en France. Ce développement a été déjà observé dans le passé, dans les années 80.

 

Aujourd’hui, le phénomène s’accentue et s’accompagne de l’arrivée de nouveaux acteurs. Ce sont de jeunes entrepreneurs qui s’intéressent au réseau des sociétés s’appuyant sur la franchise pour se développer. Ce qui permet d’expliquer le succès de la franchise de restauration rapide. Ces jeunes osent en général investir dans des secteurs novateurs. Certains choisissent la voie de la restauration rapide personnalisable. D’autres ont fait le choix d’ouvrir un restaurant bio, désirant surfer sur cette tendance durable. 

 

Quelle est la valeur de la franchise en France ?

 

En 2019, le poids économique de la franchise a dépassé la barre des 50 milliards d’euros. L’Hexagone compte 2 004 franchiseurs et 75 192 franchisés. Pour la franchise de restauration rapide, le nombre de réseaux s’élève à 229.

 

En France, la franchise reste toutefois un phénomène qui intéresse particulièrement les hommes. Par rapport aux femmes, ils sont aussi plus enclins aux projets originaux comme ouvrir un restaurant bio. Au niveau de l’âge, l’âge médian du franchisé est 47 ans.

 

 Zoom sur la Fédération française de la franchise

 

La création cette fédération, connue sous l’abréviation FFF, remonte en 1971. L’adhérence à un tel organisme profite aux acteurs qui veulent ouvrir un restaurant bio, vegan, etc. Une telle démarche est également préconisée pour les acteurs de la restauration rapide personnalisable. La FFF compte actuellement 160 réseaux adhérents.

Les restaurants Green is better ont ouverts 5 unités en 2019 et ont 6 projets déjà signés pour 2020.

se lancer dans la restauration rapide de qualité avec green is better en devenant un acteur de l’équilibre alimentaire dans votre ville.

FAQ – FOIRE AUX QUESTIONS GREEN IS BETTER