la France est elle toujours reconnue pour sa gastronomie ? faut il ouvrir un saladbar green is better

 

Robuchon, Bocuse, Pic, Gagnaire, Fréchon, Lignac, Marx, Hermé : autant de noms qui résonnent en nous comme faisant partie intégrante de notre culture. La gastronomie française fait partie intégrante de notre culture et est gravée dans la mémoire et l’imaginaire de l’ensemble des français. Au fur et à mesure du temps, la cuisine française a grandement évolué pour aujourd’hui devenir un art à la fois raffiné et accessible. Nul doute que la cuisine française n’a pas fini de nous émerveiller.

Dès le Moyen-Age, de grands et délicieux banquets étaient donnés et permettaient de mettre en lumière le savoir-faire français en matière de cuisine. Toutefois, la cuisine française ne se développe réellement qu’au 20e siècle au travers de deux événements importants. D’abord, Auguste Escoffier, grand chef, codifia la cuisine française dans un livre de recettes qui reste, encore aujourd’hui, une référence de l’art culinaire. Par ailleurs, c’est également au cours de ce siècle que se développe le guide Michelin, effectuant une sélection et un classement des meilleurs restaurants, ainsi que le tourisme gastronomique.

En outre, le développement de labels et d’appellations d’origine contrôlée a permis de faire reconnaître le terroir français et de mettre en valeur des produits locaux de haute qualité. Le développement de ces appellations a trouvé son pendant d’un point de vue internationale. En effet, à partir de 2006, de nombreux chefs français prennent position pour que la cuisine française soit inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Quelques années plus tard, le 16 novembre 2010, le repas gastronomique des Français (appellation choisie par l’Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation) est ajouté à la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO : une véritable victoire pour la cuisine française et ses artisans.

Toutefois pour ouvrir un restaurant en franchise green is better en version bar à salades ou Saladbar Végétarien ou 100% Bion point n’est besoin d’être un grand chef. Il suffit d’être animé d’une grande motivation, et l’expérience du Groupe Green fera le reste.

Le fast food bio n’est plus un phénomène de mode. Ce secteur d’activité est en pleine expansion.

Ouvrir un restaurant Végétarien est l’objectif de nombreux candidats à la Franchise . Cher Green is better nous recevons chaque année plus de 3000 demandes pour la zone francophone et 5000 pour le reste du monde.

A vous de jouer !  : https://www.greenisbetter.fr/formulaire-de-candidature/

Pour finir, il convient de noter que l’ensemble de ces chefs fait également face à l’évolution des standards de la cuisine et au développement du fast food. A titre d’exemple, Thierry Marx a ouvert un fast food bio sur les Champs Élysées à la fin du mois d’octobre 2018. Il y propose des repas sains pour un prix plus que raisonnable. Le développement de cet établissement illustre à lui seul à quel point la cuisine française et ses grands chefs se mettent au goût du jour en développant des fast food et en rendant accessible une cuisine saine et bio au plus de personnes possibles.

 

Green est sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/saladbar-green-is-better

 

Laisser un commentaire