Ecrans tactiles : Du caca dans nos assiettes !

Certaines enseignes de restauration utilisent la commande via des écrans tactiles situés à l’intérieur de leur restaurants .
C’est le cas de MCDONALDS – EAT SALAD et – ANKKA  (voir photo ci-contre)
Ces bornes tactiles sont supposées augmenter le panier moyen client de…2€ ! 
En effet, le consommateur, non soumis à la pression de la file d’attente, serait plus « détendu » et commanderait donc plus.
Chez Green, nous avons voulu en avoir le coeur net et avons demandé à un laboratoire indépendant de faire des prélèvements aléatoires plusieurs fois par jour sur ces bornes en mode « mystery shopping » (avant la crise du COVID19)
Le résultat ne s’est pas fait attendre : les bactéries et les virus prolifèrent sur les écrans des bornes.
Et il y a plus voir inquiétant, voir ici :  https://www.doctissimo.fr/sante/news/mcdonalds-borne-matiere-fecale
Trouver de la matière fécale sur une borne n’est donc pas exceptionnel mais TRES COURANT, et ceci malgré la présence de lingettes mises à la disposition des consommateurs pour nettoyer les écrans avant utilisation.
Notre environnement moderne nous incitent à utiliser de nombreux écrans tactiles : smartphones, DAB, machines à café, stations essence, SNCF, etc
Mais sommes nous réellement sûrs que toutes les conditions d’hygiène sont respectées ? Apparement non !
Voir ces articles à ce sujet :
La crise du COVID19 nous a obligé à modifier nos comportements dans nos des gestes quotidiens ;  nous espérons que nos confrères qui proposent ces bornes tactiles sauront prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs consommateurs.
Chez Green is Better,  il n’y aura jamais d’écrans tactiles pour augmenter le panier moyen :  la qualité des produits et un sourire suffisent ..!
Ouvrir un restaurant bio avec Green is better c’est devenir un acteur du bien-être dans sa ville.
La rédaction Green Is Better