La franchise expliquée en moins de 400 mots !

Rien de plus simple qu’expliquer ce qu’est la franchise. La franchise est utilisée dans de nombreux secteurs de la coiffure à la boulangerie en passant par l’hôtellerie, l’immobilier ou encore, dans notre cas, la restauration. Elle est issue d’un contrat un franchiseur, en l’occurrence Green Is Better, et d’autres entreprises. Ces dernières disposent ainsi d’un double avantage : l’expertise solide du franchiseur et l’indépendance du franchisé.

 

Le contrat de franchise permet à une entreprise d’exploiter une marque particulière. En contrepartie de cette exploitation, le franchisé s’engage à respecter un ensemble de règles afin d’assurer la mise en œuvre du concept de la marque exploitée. Le franchisé verse également des redevances de franchise au franchiseur : il s’agit d’une contrepartie financière à l’exploitation de la marque. Il convient de souligner que, même si le franchisé est une personne libre, il doit rendre des comptes au franchiseur dans la mesure où il se doit de respecter une série d’obligations qui seront contrôlées au cours de l’exécution du contrat.

 

Par ailleurs, la franchise a de nombreux avantages pour le franchisé. En effet, le franchiseur met à disposition de ce dernier de nombreux éléments essentiels à son développement. Outre l’image de marque mise à disposition du franchisé, ce dernier dispose aussi des connaissances commerciales du franchiseur ainsi que de son savoir-faire technique et logistique. En d’autres termes, la franchise est un excellent moyen pour commencer son activité en tant qu’entrepreneur en bénéficiant de l’expérience d’entrepreneurs ayant réussi à développer une grande marque.

 

Pour finir, la franchise est un fonctionnement très répandu en France avec plus de 74 000 magasins représentant un chiffre d’affaires total de près de 60 milliards d’euros. Dans tous les cas, la franchise est un excellent moyen pour une entreprise de développer son activité, et, pour d’autres, de se lancer dans une aventure entrepreneuriale hors du commun et pleine de surprise. En effet, le franchisé est un entrepreneur indépendant : il s’agit ainsi d’un modèle particulièrement intéressant pour lancer son activité.

 

Vous disposez désormais de toutes les clés pour comprendre plus en profondeur le monde de la franchise. Ouvrir un restaurant de salades ou un bar à salades en franchise avec Green Is Better, c’est bénéficier d’une indépendance et d’un accompagnement vous permettant de développer votre activité. La franchise rentable green is better offre toutes ces caractéristiques.

Renato Green producteur pour green is better / https://www.youtube.com/watch?v=hgV5s3-Pz2w&t=7s

 

Green est sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/saladbar-green-is-better

Laisser un commentaire