ouvrir un restaurant en franchise bio

La franchise green

La franchise en quelques mots

 

Créer une entreprise en franchise est une aventure palpitante. Néanmoins, il faut prendre le temps de bien comprendre le concept avant de s’y lancer.

 

Que savoir sur la franchise ?

 

C’est un accord commercial relaté dans l’article n° 97-337 du 4 avril 1991 de la Commission européenne. La franchise est la voie choisie par beaucoup d’entrepreneurs décidant d’ouvrir un restaurant bio ou autres établissements similaires. En effet, la franchise les met à l’abri de certains risques financiers. Ce qui explique son succès actuel dans la restauration rapide.

 

Bien se renseigner avant d’ouvrir un restaurant bio

 

Qu’il s’agisse d’une franchise de restauration rapide ou autre, le franchiseur doit vous remettre un document d’informations pré-contractuel. Prenez bien le temps d’assimiler le contenu pour un choix éclairci en toute connaissance de cause.

 

Il faut aussi savoir qu’un franchisé se doit de verser une redevance périodique ou royalties au franchiseur. Pour éviter les surprises, prenez le temps de bien vous renseigner sur le taux appliqué. Si vous êtes un entrepreneur novice, un taux de 15 % pourrait être élevé si vous choisissez d’ouvrir un restaurant bio par exemple. En effet, il faut investir fort dans le bio et il est difficile de réussir dans ce domaine du jour au lendemain.

 

Quelques chiffres à l’appui sur la franchise : 

 

Vous prévoyez de choisir la franchise restauration rapide ? Sachez que le secteur des restaurants rapides fait partie des grands résistants face aux crises économiques. Il a enregistré une hausse de visite de 2,5 %. Ce sont des informations encourageantes pour ceux qui veulent ouvrir un restaurant bio en franchise. En effet, tout ce qui touche le bio cartonne actuellement. Si vous voulez du succès, poussez l’audace jusqu’à investir dans la restauration rapide sur commande.

 

Concrétiser son rêve et ouvrir un restaurant bio, voilà un rêve partagé par beaucoup d’entrepreneurs. D’autres veulent investir dans l’automobile, pour certains c’est le cosmétique…

Bref, devenir son propre patron fait rêver, mais ouvrir une franchise de restauration saine et équilibrée ne s’improvise pas.