green is better la mode du saladbar ou réelle prise de conscience ?

LA TENDANCE SALADBAR MODE OU PRISE DE CONSCIENCE

 Les bars à salades fleurissent partout dans le monde. Un tel développement pose une vraie question : n’est-ce qu’un effet de mode ou cela correspond-t-il à une véritable prise de conscience ? Green is Better est présent dans 23 pays et nous constatons qu’il s’agit d’une véritable prise de conscience de la population. Nous vous expliquons pourquoi.

 

Une prise de conscience environnementale

 

La tendance du saladbar correspond à une prise de conscience environnementale. À l’heure de tous les bouleversements, il est particulièrement crucial de veiller à l’impact de nos actions sur le climat. Une telle exigence est d’autant plus présente que l’urgence du dérèglement climatique se fait sentir.

En se fournissant auprès de producteurs locaux, Green is Better favorise une agriculture locale et permet d’obtenir des repas avec un bilan carbone très faible. Par ailleurs, en proposant des menus végétariens, le saladbar répond à l’exigence de diminuer la consommation de viande. En effet, les besoins en eau et en surface pour la production d’une calorie animale sont bien supérieurs aux besoins pour la production d’une même calorie végétale.

 

Une prise de conscience de santé

 

Le saladbar est aussi l’occasion de se pencher sur des problématiques de santé. À un moment où l’industrialisation des repas est omniprésente, choisir de déjeuner dans un saladbar Green is Better, c’est faire le choix d’un repas sain et équilibré. Le saladbar répond à la nécessité de manger plus de produits frais et plus de légumes.

 

En effet, l’organisation mondiale de la santé (OMS) recommande une consommation d’environ 400 grammes de fruits et légumes par jour. En France, de nombreuses mesures ont été prises pour inciter à la consommation plus importante de tels produits. L’initiative la plus remarquée est la mise en place du site mangerbouger.fr et des messages publicitaires régulièrement diffusés. Une telle action du gouvernement et des organisations internationales démontre qu’une consommation plus importante de fruits et légumes est une prise de conscience à tous les niveaux.

Il faut noter qu’une étude de 2011 met en lumière que seuls 46% des personnes interrogées en France respectent la recommandation d’au moins 5 fruits et légumes par jour. Ainsi, le saladbar permet de répondre à cette exigence de santé en proposant des produits frais et sains. Les fruits et légumes offrent de véritables bénéfices pour la santé, autant en profiter ! Bonne nouvelle, vous pouvez le faire au sein de votre établissement Green is Better.

Vous êtes client green is better ? voulez voir l’envers du décor ? alors c’est ici : https://www.greenisbetter.fr/formulaire-de-candidature/

Le meilleurs moyen d’ouvrir un bar à salades green is better c’est de commencer par vérifier les disponibilités …!

devenir franchisé green is better c’est contribuer à une alimentation saine et équilibrée.