Le marché de la franchise et des restaurants bio aux USA

Le marché de la franchise et des restaurants bio aux USA

C’est dans les années 30 que la franchise s’est fortement développée aux USA notamment dans le secteur de l’automobile. Son succès est tel que la franchise s’est élargie dans tous les domaines que ce soit l’immobilier, la restauration, le commerce de détail, etc. La franchise s’est normalisée au sein de l’International Franchise association (IFE) qui a fêté ses 70 ans en 2020, ce qui prouve l’ancienneté de son association.

Nombre de personnes souhaitant ouvrir un restaurant bio ont choisi Green Is Better pour ouvrir un business aux USA, du fait de l’offre tout compris, incluant le Visa investisseur E2.

Si vous souhaitez ouvrir une franchise aux usa, c’est donc le moment où jamais !

Quelques chiffres sur la franchise aux USA

La franchise est un business aux USA qui rapporte beaucoup.

Pour donner des exemples concrets, voici quelques chiffres récents sur ce secteur.   Dans le domaine de l’industrie, la franchise représente la moitié de la vente de détail.   Aux États-Unis, on compte à peu près 250 nouvelles marques de franchise chaque année et 800 000 points de vente créés en 2009.

La franchise aux USA touche plus de 234 secteurs d’activité, et pèse 1500 milliards de dollars.

Un chiffre qui équivaut à 10 % des revenus du secteur privé américain.

Aujourd’hui, il faut dire que la franchise participe beaucoup à la création d’emploi, 1 employé sur 7 aux États-Unis travaille dans la franchise. Ouvrir une franchise aux USA n’est pas difficile si vous faites accompagné d’un conseiller qualifié dans le domaine.

Green Is Better peut vous aider à ouvrir un restaurant bio aux USA.

Pourquoi le marché de la franchise est si dynamique aux USA

Les États-Unis restent le premier choix des destinations pour faire du business aux usa dans la franchise. Et ce n’est pas un hasard si le pays compte plus de 900 000 franchisés sur son sol.  Si ce business est dynamique, c’est que l’Amérique compte des milliers de grandes enseignes internationales surtout dans le domaine de la restauration, automobile et commerce de détail.