se lancer en franchise restauration

le marché de la restauration rapide en France

Le marché de la restauration rapide en France

 

En 1940, le légendaire Mc Donald’s a ouvert la voie aux restaurants rapides. Le phénomène n’a pas pris de temps pour séduire en France malgré les épreuves.

 

Les Français et les restaurants rapides

 

Un restaurant rapide est synonyme de praticité et de la possibilité à choisir parmi plusieurs plats délicieux. Elle propose avec le traditionnel burger d’autres mets savoureux, des salades, des pâtes, de la soupe et bien d’autres. Aujourd’hui, le défi de certains entrepreneurs consiste à ouvrir un restaurant bio revêtant l’âme d’un fast food.

 

Ce projet audacieux peut donner de bons résultats si l’on se fie sur l’intérêt des Français pour les mets succulents des restaurants rapides. En effet, 75 % des Français déclarent avoir déjà fait l’expérience de la restauration rapide.

 

Pour les entrepreneurs ambitieux, ouvrir un restaurant bio servant des mets rapides permet de répondre à cette exigence. La franchise de restauration rapide reste la voie évidente pour réaliser un tel projet. Il s’agit, et de loin, la meilleure solution pour assurer le succès d’un projet de restauration rapide sur mesure.

 

Le succès de la restauration rapide en France

 

Les restaurants rapides connaissent un grand succès en France actuellement. Face à cet essor, plusieurs entrepreneurs choisissent la franchise de restauration rapide pour réussir dans le secteur.

 

Pour le résultat, la restauration rapide fait partie des secteurs qui ont réussi à braver les crises. Elle a vu son chiffre d’affaires grimper jusqu’à 160 % en 10 ans. C’est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui veulent ouvrir un restaurant bio proposant des plats rapides.

 

Pour précision, ce sont 35 000 entreprises qui exploitent le secteur de la restauration rapide en France. Par ailleurs, le pays compte au moins une enseigne de fast food pour 1 000 habitants. Ce genre d’établissement propose des plats à emporter ou à consommer sur place. Pour satisfaire une clientèle qui ne transige pas avec la qualité, d’autres choisissent la voie de la restauration rapide personnalisable.