ouvrir un saladbar green is better – Le marché est il porteur ?

LE MARCHE DE LA RESTAURATION

Le marché de la restauration en France est en plein développement depuis de nombreuses années. À ce titre, en 2017, un nouveau record fut battu : plus de 10 milliards de repas ont été pris en dehors du domicile. Ainsi, le marché du repas hors domicile pèse 90 milliards d’euros en hausse de plus de 3,9% par rapport à l’année précédente. La restauration rapide, caractérisée par la vente au comptoir, est en tête des parts de marché. En effet, la vente au comptoir représente 56% du marché, bien devant le service à table.

La dépense moyenne dans la restauration en France est également en hausse de 0,55% la même année pour approcher des 9 euros par repas. La restauration connaît donc une croissance qui s’illustre dans le quotidien de nombreux français. Au delà de cette croissance, le marché de la restauration en France connaît une véritable restructuration qui s’illustre par l’apparition de nouvelles préoccupations.

Par ailleurs, le marché de la restauration en France est bouleversé par le développement de nouveaux acteurs, comme Green is Better. Avec des préoccupations de santé et environnementales plus importantes qu’avant, la consommation se déplace des restaurants anciens vers de nouveaux concepts comme les salad bar. L’émergence des nouvelles générations dans la consommation de repas hors domicile (millenials et génération Z) ne peut que multiplier ce phénomène. Ainsi, le fast casual remplace progressivement le fast food. Le fast casual est caractérisé par des bons produits, souvent locaux, et une atmosphère apaisée au sein du restaurant.

En outre, le marché de la restauration connaît des progrès technologiques importants. À ce titre Green is Better développe actuellement son application qui sera bientôt disponible. En effet, le marché de la restauration en France impose la capacité à être connecté. Une telle connectivité permet d’offrir une expérience de restauration personnalisée aux clients et de les satisfaire le plus possible.

Cela étant dit, on constate également que de plus en plus de restaurants font le choix de se tourner vers les circuits courts et les producteurs locaux pour assurer leur approvisionnement. À ce titre, il convient de souligner que Green is Better répond à cette exigence. En effet, nous privilégions toujours les circuits courts et les producteurs locaux pour apporter des produits frais dans les assiettes de nos clients. Nous sommes également convaincus que le repas doit porter un sens et que ce dernier ne peut être donné que par des produits cultivés localement.

Croire qu’ouvrir un bar à salades s’improvise est une très grosse erreur que font très souvent des débutants .

Pour ouvrir un restaurant ou ouvrir un bar à salades ou saladbar bio ou Equitable il est indispensable d’être accompagné par des professionnels.

Tentez votre chance ici : https://www.greenisbetter.fr/formulaire-de-candidature/