comment green is better forme ses franchisés aux nouvelles tendances ?

LE SANS GLUTEN MODE OU REALITE ?

Le gluten est un mot présent sur toutes les bouches. Pourtant, savez vous vraiment ce que c’est ? Beaucoup pensent que le sans gluten est une mode. Néanmoins, une part importante de la population est touchée par une intolérance au gluten. Cette dernière entraîne la nécessité d’arrêter la consommation de nombreux produits. Chez Green is Better, les personnes intolérantes au gluten trouveront leur bonheur !

 

Qu’est-ce que le gluten ?

Le gluten est en réalité un mot générique. Ce dernier est employé pour désigner des protéines contenues dans les céréales comme le blé, l’orge, le seigle, l’avoine et toutes les espèces apparentées ou hybrides. Ainsi, le gluten est présent à l’état naturel dans de nombreux produits comme le pain, les pizzas ou les pâtes. Toutefois, le gluten est également ajouté dans la préparation de nombreux aliments industriels ou encore de certains médicaments. Le mot gluten vient du latin où il désignait une substance collante.

L’intolérance au gluten

L’intolérance au gluten, la maladie de coeliaque peut se déclarer à tout âge. Elle touche aujourd’hui environ 1% de la population. La maladie de coeliaque touche ainsi environ 600 000 français. En revanche, seuls 60 000 français sont au courant de leur intolérance. Il est également possible d’être hypersensible au gluten. On parle alors de sensibilité non coeliaque au gluten. Dans ce cas, la consommation d’une dose trop importante de gluten peut entraîner des troubles de la digestion et un inconfort certain.

 

Pour les personnes intolérantes, il n’existe qu’une solution : arrêter complètement la consommation de produits contenants du gluten. Les personnes en hypersensibilité peuvent continuer d’en consommer à petites doses mais il est globalement recommandé d’éviter. En 2016, le nombre de personnes consommant régulièrement des produits sans gluten est estimé à 5 millions.

Le marché du sans gluten est en progression constante. À la fin de l’année 2016, le marché du sans gluten pèse 60 millions d’euros, soit une progression de 20% par an depuis 2011. Au niveau mondial, ce marché pourrait atteindre 3 milliards d’euros en 2020.

 

Le sans gluten chez Green is Better

Chez Green is Better, nous sommes conscients de la variété des contraintes et des régimes alimentaires. Ainsi, nous proposons naturellement des plats qui ne contiennent pas de gluten et qui vous permettront de profiter pleinement de votre pause déjeuner. Nos produits naturels, frais et locaux vous permettent d’obtenir une salade qui a du goût et de déguster un plat à haute valeur nutritionnelle. Fini le temps où vous deviez choisir entre vos contraintes alimentaires et un bon repas. Chez Green is Better, vous pouvez allier les deux.

Chez Green is better une formation spéciale est proposée ( gratuitement) à tous nos membres désireux de se tenir informés des nouvelles tendances diététiques.

De plus notre diététicienne répond en direct et GRATUITEMENT à toutes les questions des consommateurs green is better mais également à tous les membres de la communauté green is better.

Inscrivez vous ici pour revoir les dernières news : https://www.greenisbetter.fr/

AVEZ VOUS LE PROFIL D’UN GREENER ??

Ouvrir un restaurant bio ou équitable dans votre région ? contactez nous pour que nous puissions faire une étude de votre profil et de votre projet …