Les saladbars ( bars à salades) vont-ils dominer le marché de la franchise en France ?

 

Depuis de nombreuses années, le modèle de la franchise se développe en France. En passant de 929 franchiseurs à 1976 entre 2005 et 2017, le marché de la franchise occupe une place de premier rang en France culminant 59,55 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. Avec près de 15 000 franchisés, les franchises alimentaires apparaissent comme un acteur de premier plan dans ce marché. A noter que la France dispose d’un environnement favorisant la franchise en étant à la première place européenne et à la troisième place mondiale en termes de poids économique du secteur.

 

Aujourd’hui, les restaurants fast casual apparaissent comme le cœur du développement de la franchise alimentaire en France. En conséquence, il se pourrait bien que les salad bars dominent le marché de la franchise en France dans les années à venir. Particulièrement vanté, le modèle du bar à salades permet une implantation rapide et variée tout en respectant une certaine charte de qualité. Le concept du bar à salades peut facilement être répliqué et donner lieu à l’ouverture de nouveaux lieux dans de brefs délais permettant un retour sur investissement rapide.

 

Importé des Etats-Unis, le concept de bar à salades répond aux besoins du temps de pouvoir manger rapidement et bien. La réduction du temps de repas le midi est un élément crucial pour le succès de tels établissements. Ces derniers permettent, en effet, à une clientèle pressée de pouvoir se restaurer dans des délais contraints. Toutefois, au-delà de la simple offre de restauration, le bar à salades permet à ses clients de manger sainement. Au cœur de cette offre de valeur, Green Is Better propose des produits issus de l’agriculture locale afin de redonner du sens aux repas de ses clients. Ouvrir un bar à salades bio en franchise avec green is better c’est s’assurer d’une réussite grâce aux 12 années d’expérience du groupe à travers le monde.

La franchise de saladbars green is better existe depuis 2007 en France .

Prochaine ouverture : Aix en Provence  https://www.toute-la-franchise.com/news-533278-green-is-better-equitable-aix-en-provence.html

Devenir green c’est par ici : https://www.greenisbetter.fr/formulaire-de-candidature/

 

Par ailleurs, il convient de souligner que les autres concepts de restauration ont déjà trouvé un rythme de croisière et font face à une diminution de leur clientèle. La tendance du bar à salades ne fait qu’émerger et pourrait exploser dans les années à venir. Ainsi, faire le choix d’ouvrir un salad bar en France, en étant franchisé, constitue également un pari sur l’avenir qui permettra aux entrepreneurs d’anticiper sur les nouvelles tendances et de capitaliser sur ces dernières. Aucun doute, les salad bars (saladbars)  sont en bonne voie pour prendre la première place dans le marché de la franchise en France : voilà une évolution à suivre et dont vous pouvez faire partie.

Green est sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/saladbar-green-is-better

Laisser un commentaire