L’importance de l’utilisation des réseaux sociaux par les franchisés

Les réseaux sociaux constituent un canal d’acquisition de clients particulièrement important pour l’ensemble des marques et pour l’ensemble des établissements. En utilisant les réseaux sociaux, les franchisés peuvent former une communauté autour de leur établissement tout en contribuant au développement de la réputation de Green is Better. Au final, l’utilisation des réseaux sociaux par les franchisés permet d’augmenter la fréquentation de l’ensemble des établissements.

 

Deux réseaux sociaux à privilégier par les franchisés

 

Certains réseaux sociaux doivent être privilégiés par les franchisés. D’abord, Facebook apparaît comme le réseau social incontournable avec plus de 2,25 milliards d’utilisateurs dans le monde et plus de 30 millions en France (soit une personne sur deux). Celui-ci permet de référencer un lieu, d’obtenir des retours de ses clients et d’interagir en direct avec ces derniers. Un autre réseau social incontournable aujourd’hui est Instagram, d’autant plus dans le cadre d’une activité de restauration.  En développant une véritable communauté sur Instagram, il est possible d’obtenir une vitrine particulièrement alléchante pour l’entreprise. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde et plus de 12 millions d’utilisateurs en France, Instagram est un réseau social sur lequel il est important que les franchisés soient présents. Par ailleurs, d’autres réseaux sociaux peuvent être utilisés par les franchisés comme Twitter et Youtube.

 

Les contenus à publier par les franchisés sur les réseaux sociaux

 

La publication d’un contenu de grande qualité suscite l’engagement des utilisateurs et permet de forger une vraie communauté autour de votre établissement et autour de Green Is Better. Ainsi, en publiant des contenus de haute qualité, les franchisés assurent la fréquentation de leur établissement et la bonne réputation de la marque.

 

D’abord, sur Facebook, il est possible de publier un ensemble de contenus : jeu concours, promotion, photos de salades, vidéos, etc. Il faut concevoir Facebook comme un véritable lieu d’échanges : il ne suffit pas de publier un contenu, il faut également susciter les retours et échanger avec les personnes qui s’engagent sur vos publications. Par ailleurs, il faut souligner que les utilisateurs peuvent donner leur avis sur un établissement via Facebook. En remplissant parfaitement les informations et en étant proche de sa communauté, une page Facebook peut être une arme redoutable.

 

Sur Instagram, il faut absolument privilégier les photos. Notre activité de bar à salade se prête particulièrement à cet exercice alors profitez-en ! Mettez en valeur votre savoir-faire au travers de magnifiques photos de vos produits et de vos salades. Pour finir, utiliser les « stories » pour créer une interaction avec votre communauté et montrer les dessous de votre établissement.

Ouvrir un bar à salades, ou bien ouvrir une franchise de saladbar , ou bar à salades est une franchise rentable avec Green is better.

 

L’utilisation des réseaux sociaux est essentielle pour les franchisés, en particulier l’utilisation de Facebook et Instagram. L’utilisation des réseaux sociaux permet de développer la notoriété du franchisé et d’établir la réputation de la marque. Aucun doute que les réseaux sociaux doivent être au cœur de l’activité des franchisés.

Lorsqu’un nouveau membre démarre son activité en franchise de saladbar chez Green is better il est accompagnée durant les 12 mois de son activité par le service Webmaster dédié du réseau green is better.

 

Interview JULIE réseaux manager https://www.youtube.com/watch?v=x3iyAxEYM6g

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