POUR OU CONTRE L’EXTRACTEUR DE JUS

Oui si vous avez décidé d’ouvrir un restaurant bio en franchise avec Green is better

Derrière ce nom barbare, se cache une merveilleuse invention capable de transformer vos 5 fruits et légumes frais quotidiens recommandés en jus. Mais pas seulement, cette dernière peut en effet transformer n’importe quel végétal en jus.

La santé par l’alimentation est un sujet de tous les temps cependant il a été bien négligé ces dernières décennies à l’arrivée des produits industrialisés.

Alors, si l’on comprend aujourd’hui l’importance et les bienfaits des aliments frais sur la santé, on fait face à des contraintes spatio-temporelles qui nous limitent parfois à négliger le cru.

On n’a pas toujours un restaurant bio à côté de son boulot ou un salade bar au coin de sa rue.

C’est là que l’extracteur de jus intervient. Il offre la possibilité d’ingérer en un seul jus la dose quotidienne recommandée de fruits et légumes frais, avec plaisirs et sans risque de ballonnements (ou autres dommages collatéraux liés à l’absorption soudaine d’une grande quantité de fibres.)

Alors pourquoi cette machine géniale suscite-elle autant de débats et questions existentielles au sein du foyer bio ?

Eh bien, parce que cette dernière à un coût, au moins 200 Euros pour un produit de qualité.

Mais aussi parce que la mastication c’est important pour la digestion (les enzymes de la salive pré-digèrent les aliments).

Et Puis, parce que les fibres, c’est bien pour le transit après tout.

Et enfin surtout parce que l’entretien de la bécane est un peu …prenant.

Alors si vous vous posez encore la question : faut-il oui ou non investir dans un extracteur de jus ? La réponse est non !

Si vous étiez du genre à faire vos laits végétaux, cuire votre pain ou faire pousser vos graines germées, vous l’auriez fait depuis longtemps.

Je suis même sûre que certains puristes ont déjà essayé de fabriquer une version plus écolo avec un presse purée et des bandes de gaze !

Si vous doutez encore, je vais vous poser la question différemment.

Avez-vous un ou plusieurs des appareils suivants dans votre garage ou dans un recoin de votre cuisine : machine à pain, yaourtière, four cyclone, gaufrier…

Si oui, vous n’êtes pas prêts !

Pour conclure, POUR OU CONTRE l’extracteur de jus, et bien à votre grand étonnement, roulement de tambour……POUR !

Mais pas chez moi. Il y a aujourd’hui des franchises de restaurants bio, ou des saladbars ou bars à salades comme Green is better qui proposent de le faire à votre place, c’est quand même génial ! En plus c’est une bonne occase pour aller boire un verre entre amis, car quand on est Vegan et que l’on mange bio les endroits sympas sont plutôt limités.

Allier l’utile à l’agréable

M. W

Laisser un commentaire