Pourquoi manger bio dès aujourd’hui

Le Bio ne contient presque pas de pesticides :

Définition du mot pesticide : produit destiné à éliminer les parasites (animaux ou plantes).

Le mot “pesticide” provient du préfixe “pestis” désignant un animal ou un fléau, et du suffixe -cide, en latin caedo, caedere signifiant tuer.

Les pesticides et le cancer

Finalement on ne voit pas les pesticides, donc on n’y prête pas ou peu attention.

Ces chiffres vont vous donner à réfléchir :

  • 27 fois plus de risques d’infertilité pour les femmes qui les manipulent, c’est plus que le tabac.
  • 2 fois plus de leucémies chez les enfants qui y sont exposés.
  • 5 fois plus de maladies de parkinson chez ceux qui les utilisent.
  • 3 fois plus de risques de cancer du cerveau chez les personnes exposées.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a estimé qu’il y a chaque année dans le monde 1 million de graves empoisonnements par les pesticides. Ces intoxications aiguës provoqueraient environ 220 000 décès par an. Vous comprendrez donc aisément l’intérêt du bio. Depuis 2008 maintenant, les restaurants Green Is Better en France et partout dans le monde vous propose des produits bio sans pesticides. Nous travaillons avec des producteurs locaux soucieux de proposer des produits qui vous garderont en santé ainsi que notre belle planète.

Manger bien ne coute pas si cher

Tout nos partenaires travaillent chaque jour à l’élaboration de nouvelles recettes bio tendances qui vous feront plaisir mais respecteront notre planète et par dessus tout votre santé. En effet les producteurs où nos restaurants bio se fournissent garantissent un bon usage des pesticides et des différentes recommandations. Aussi, nous travaillons à réduire les couts afin de vous proposer des salades et autres produits de qualité mais peu chers. Vous pouvez donc en venant manger de nos restaurants, manger équilibré sans vous ruiner.