Pourquoi votre boss ne veut pas que vous montiez votre propre affaire ?

Ouvrir un restaurant bio végétarien en franchise c’est aussi démarrer une vie nouvelle chargée d’émotions et d’indépendance !

Sortir de sa zone de confort et créer son entreprise peut être compliqué et certaines personnes pourraient vous décourager de sauter le pas. Au premier rang de ces personnes, vous trouverez généralement, parmi beaucoup d’autres, votre boss. Votre supérieur hiérarchique dans votre entreprise peut s’opposer ou essayer de vous décourage de créer votre propre entreprise. D’abord, rassurez vous, il existe surement des raisons pour que votre boss essaye de vous décourager de monter votre affaire. Par ailleurs, n’ayez pas peur de reprendre le contrôle et de monter votre propre affaire en vous affirmant, tant professionnellement que personnellement.

 

Si ce dernier n’a aucune raison de vous laisser monter votre propre affaire c’est surement parce que vous avez toutes vos chances de réussir. En effet, en tant que salarié, vous lui apportez votre force de travail afin qu’il puisse accomplir ses objectifs. En d’autres termes, dans votre situation actuelle, vous abandonnez une fraction de votre force de travail au profit de la réalisation des objectifs de votre hiérarchie (et non des vôtres). Si votre boss ne veut pas que vous montiez votre propre affaire, c’est parce que vous êtes un salarié talentueux qui permet à l’entreprise de réaliser du profit. Dans tous les cas, si votre patron ne veut pas que vous montiez votre propre affaire et s’y oppose fermement, référez vous à votre contrat de travail pour vous servir de ses stipulations.

Toutefois, en créant votre propre affaire, vous inversez la situation. Vous devenez un entrepreneur libre de vos actions et qui travaille pour sa réussite personnelle et pour son propre développement. L’ensemble du travail que vous investissez dans votre projet vous revient directement. En montant votre propre affaire, vous réaliser vous-même du profit grâce à votre force de travail et en créant directement de la valeur. Autrement dit, en créant votre entreprise, vous reprenez le contrôle sur votre vie professionnelle et personnelle et vous pouvez désormais décider seul de ce qu’elle va advenir. Créer son entreprise peut apparaître comme un risque face à une situation salariée. Toutefois, celle-ci permet d’accéder à la liberté et de mettre de côté un ensemble de contraintes. Une chose est sûre, vous n’avez rien à perdre à tenter l’aventure.

Créer son affaire en toute indépendance c’est rejoindre une enseigne qui a fait ses preuves depuis plus de 14 ans !

Désormais, à vous d’écrire la suite de l’histoire. Et qui sait ? Peut être qu’une fois que vous aurez monté votre propre affaire, votre boss viendra déjeuner dans votre bar à salade.

 

Green est sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/saladbar-green-is-better

 

Laisser un commentaire