S’expatrier aux USA : une histoire d’amour…qui dure !

 

Les Etats Unis et la franchise constituent une grande histoire d’amour qui dure depuis de nombreuses années. La franchise naît en effet aux Etats Unis au début de 20e siècle et s’y est progressivement développée.  On compte aujourd’hui aux Etats Unis plus de 3000 réseaux de franchises en activité, parmi lesquelles on trouve les plus connues au monde. En 2009, on dénombre pas loin de 900 000 établissements faisant partie d’un réseau de franchises : un chiffre estimé par PwC. Selon les dernières estimations, il apparaît que pour chaque dollar dépensé, un tiers est au profit d’une entreprise franchisée. Une fois ces chiffres intégrés, il est évident que les États-Unis constituent le pays dans lequel le système de franchise est le plus étendu.

 

Ouvrir un restaurant 100% Végétarien bio aux USA avec Green c’est ici :

https://www.greenisbetter.fr/ouvrez-votre-franchise-aux-usa/

 

D’autre part, on trouve, aux États-Unis, deux types de réseaux de franchises : d’une part la franchise de distribution et, d’autre part, l’entreprise au format franchise. La première n’a rien à voir avec la franchise telle que nous la connaissons en France, il s’agit davantage d’un système proche de la licence autorisant l’utilisation d’une marque. Le second format correspond bien plus au modèle français en incluant une transmission du savoir-faire, en plus de la possibilité d’utiliser la marque pour le franchisé.

 

Parmi les franchises les plus connues aux États-Unis, on trouve le célèbre Dunkin Donuts (spécialiste des beignets), Subway (pour des sandwichs sur-mesure), McDonald’s (géant du fast food qu’on ne présente plus), 7/Eleven Inc (chaîne de petits supermarchés) et de nombreux autres que vous connaissez certainement déjà. Les Etats dans lesquels les franchises sont les plus présentes sont la Californie, le Texas, la Floride, et, enfin, l’Etat de New York. A eux seuls, ces États rassemblent plus de 230 000 établissements appartenants à un réseau de franchises.

Green is in motion ! https://www.youtube.com/watch?v=N9piqB0aQdw&list=PLQjGFUrbfd6RTp6-jcZ6fEZhJXZQisAUa&index=4

 

Vous vous voyez déjà entreprendre aux Etats-Unis ? Prenez tout de même votre mal en patience et restez patient. Vous devez d’abord obtenir un visa. Vous pouvez l’obtenir en ayant pour objectif de développer une entreprise mais il faudra que votre projet soit déjà à un stade très avancé afin de montrer la réalité de votre entreprise et ses débouchés. Par ailleurs, il convient de souligner que le droit des sociétés est une compétence des Etats fédérés. En d’autres termes, ce droit varie en fonction de l’Etat dans lequel vous souhaitez vous implanter. Par ailleurs, pour obtenir votre visa, vous devrez justifier d’un montant d’investissement substantiel avant de pouvoir vous lancer.

 

Green est sur LinkedIn https://www.linkedin.com/company/saladbar-green-is-better

 

Inscrivez vous sur le programme green is better expatriation incluant un VISA E2

https://mygreenisbetterproject.as.me/schedule.php?appointmentType=2662237

 

Découvrir le pack Green expat ici : https://www.green-is-better.com/

 

https://www.greenisbetter.fr/ouvrez-votre-franchise-aux-usa/

Laisser un commentaire