TOUT SAVOIR SUR LE SMOOTHIE

Les smoothies, c’est clairement la tendance du moment ! Et ça, Green Is Better l’a bien compris. En effet, nos recettes sont en vente depuis déjà plusieurs années dans nos différents restaurants. Néanmoins, il est toujours intéressant de faire une petite mise au point sur son histoire, ses bienfaits et les nouveautés que nous partageons avec vous.

Le Smoothie et plus particulièrement le Green Smoothie font partie de ce que l’on appelle la healthy food, l’alimentation “saine”. Il n’y a donc rien de plus logique que d’en retrouver dans les restaurants bio Green Is Better à travers la France et le monde. Si on les aime autant et qu’on ne s’en lace pas après tant d’années, c’est parce qu’ils sont beaux, bons et bénéfiques pour notre santé. Vous pensez tout savoir sur le smoothie ? Détrompez vous … Il va vous offrir bien des surprises.

QU’EST-CE QU’UN SMOOTHIE ?

Le Smoothie, qui veut tout simplement dire “onctueux”, est un savant mélange de fruits, de légumes frais, de graines parfois, comme la noix de cajou, la noisette. A l’inverse du milkshake, il ne contient aucun produits laitiers.

Le Green Smoothie quant à lui, est composé à 40% de légumes verts à feuilles et à 60% de fruits. Il contient aussi une base liquide (eau, eau de coco ou lait végétal), afin de conserver cette texture originale que l’on aime tant.

Vous l’aurez compris … on le prépare finalement comme on le veut, selon nos préférences. Il n’y a pas vraiment de règles ! On choisit les fruits et les légumes que l’on aime et de préférence qui sont de saison … Et on mixe ! 

 Mixer des feuilles d’épinard et des fruits en étonnera certainement plus d’un. Mais ne vous fiez pas aux apparences, les fruits prennent le dessus (en fait c’est surtout la banane qui à un goût très puissant) et l’on ne sent pas le goût des légumes verts. En revanche on en garde tous les bienfaits.

C’est parce qu’il contient des produits frais et crus que le smoothie est aussi bénéfique pour la santé. En effet, manger cru permet d’éviter que les aliments se dénaturent pendant la cuisson. Ils gardent ainsi tous leurs micronutriments : minéraux, vitamines, fibres, protéines et antioxydants etc. Les smoothies sont donc une immense source d’énergie, de vitamines et booste votre immunité.

Les restaurants bio Green Is Better vous propose tout au long de l’année des recettes de Smoothie signatures, en fonction des produits de saison et de leur imagination débordantes. Tout cela pour prendre soin de vous et vous faire plaisir.

Le Green smoothie, lui, se compose de légumes verts. Vous savez ? Ceux qu’il faut manger nuit et jour à la vapeur lorsque l’on essaie de perdre du poids ! 

Ce genre de Green smoothie vous permettra d’en manger tout autant sous une autre forme, bien plus savoureuse.

Les légumes verts sont les plus riches en micronutriments et contiennent de la chlorophylle qui est purifiante, antioxydante et détoxifiante. De plus, elle permet de lutter contre les ballonnements et la constipation. Voilà pourquoi on nous les conseil dans les régimes.

En résumé, le smoothie fait un carton plein. Il nous aide à lutter contre les petits coup de mou, purifie notre organisme et nous permet par la même occasion d’avoir une peau plus belle et d’éviter les coups de froid. Mais pas seulement. Il permet aussi de prévenir d’autres problèmes de santé un peu plus graves, grâce aux antioxydants, comme le cholestérol et les cancers.

COMMENT CONSOMMER LE SMOOTHIE ?

Pour en extraire tous les bienfaits :

  • On le boit de préférence le matin à jeun.
  • On attend une quinzaine de minutes avant de prendre son petit déjeuner.
  • Il est conseillé de le préparer à la minute. Cependant, si vous préférez le préparer la veille pour des raisons pratiques, pas de problème.
  • On essaie de garder la peau des fruits et des légumes qu’on utilise si possible (bien laver ses produits et bien les choisir lorsqu’on les achète)
  • Un smoothie par jour c’est bien
  • On peut également en faire des cures !

Pour celles qui ne sont ni fan ni habituée à autant de fruits et légumes dans leur alimentation, commencez avec une plus petite quantité de légumes verts (une feuille), puis en ajoutez-en un peu plus chaque jour.

Un Green Smoothie se compose :

  • 60% de fruits : pomme, poire, fraises, framboises, orange, banane, kiwi, mangue, papaye ananas, raisin, pêche… Les carottes, tomates, avocats etc. sont à compter du côté des fruits.
  • 40% de légumes verts à feuilles : épinards, mâche, laitue, cresson, roquette mais aussi les feuilles des légumes-racines comme les carottes, les betteraves ou encore les radis.
  • Une base liquide : de l’eau, de l’eau de coco, du lait d’avoine ou encore du jus d’aloe vera (très riche en vitamines, minéraux, oligoéléments et acides aminés).
  • Des superfoods : spiruline, goji, graines de lin, gingembre et autres épices !

Retrouvez toutes nos recettes de Smoothie signature dans vos restaurants Green Is Better