Vous pensez ouvrir un restaurant Poké Bowl ? Pensez encore..

Faut-il ouvrir un restaurant Poké Bowl ?

Lorsque l’on est investisseur désireux de se lancer en franchise dans le secteur de la restauration rapide, la première chose est de choisir un secteur porteur bien sur.
Dans cette grande quête il faut savoir faire la différence entre un effet de mode et une tendance durable.
Dans le monde de la restauration plusieurs effets de mode ont traversé les époques.
Depuis l’invention du fameux sandwich par Jean Montagu (comte de Sandwich) en 1762, et qui dure encore aujourd’hui, beaucoup essaient de trouver la recette qui viendra battre ce record de longévité.
Seulement voilà, pas facile de détrôner le roi Sandwich.
Beaucoup ont essayé de lancer des concepts basés sur un produit unique et force est de reconnaitre que le risque est majeur.
Où sont aujourd’hui les Mezzo di Pasta ? Pataterie ? Ou les restaurants de type rapide à thème : L’Entrecôte ? Bars à Huitres ? Fondues ? Pot au feu ? Bar à Soupes ? Bar à Fruits ? Sans parler des Bubbles cafés qui sont à la peine…
Pour quelle raison ce type de restauration ne perdure pas en chaine ou n’intéresse pas les franchiseurs ? Tout simplement parce que les banques hésitent à financer la restauration à thème dès lors que le concept s’inscrit dans une logique de mode et non de tendance durable.
Lorsque Green is better a ouvert son premier restaurant en 2007 à Paris, les banques ont eu ce réflexe en refusant de financer une mode de plus.
Ce n’est que plus tard qu’elles ont commencé à s’y intéresser, aidé par les conseils de l’INPES (manger 5 fruits & légumes)
Puis avec le temps l’offre Green is better a su évoluer en offrant des soupes fraiches, des jus frais, des recettes à l’açaÏ exclusives, des quiches, des gratins maison pour rester sur le créneau du bien-être.
Aujourd’hui l’offre Green is better continue de s’étoffer avec les nouvelles recettes signatures : Les Warm Bowls™, les Power Bowl™ et les Green Bowl™ (voir photos)
L’offre Poké Bowl a très rapidement pris sa place dans les recettes Green is better ! Sans que cela ne nécessite un quelconque investissement supplémentaire !
En conclusion il faut se méfier des nouvelles tendances en se posant les bonnes questions, et vérifier qu’il s’agit réellement d’un concept ou d’une simple recette que votre concurrent pourra facilement intégrer dans son offre.
Avant d’ouvrir un restaurant Poké Bowl ou ouvrir un restaurant Pokawa il faut aller jeter un oeil en Californie, là où est né le Poké Bowl pour très vite se rendre compte que le marché est déclinant.
A bon entendeur !
Quelques articles :

Ouvrez un restaurant bio Green Is Better et rejoignez le n°1 mondial des saladbars !